5 avril : 

Mardi 5 avril, départ pour New York ! Nous sommes une vingtaine de passagers à bord d’un avion d’environ 2 mètres de large, avec une seule hôtesse de l’air : ça change des moyens et longs courriers ! L’heure de vol était on ne peut plus agréable puisque nous avions une vue très dégagée et que nous pouvions donc admirer le paysage… Et l’arrivée à New York en survolant la ville était plutôt magique ! Après quelques difficultés pour m’y retrouver dans le métro new-yorkais, je retrouve Anouck à son lieu de travail, où je dépose mon sac (on fait un petit transfert de manteau dans les toilettes de la boîte, on croise une collègue d’Anouck qui la traite de Manouche… il y a des choses qui ne changent pas !). Puis direction Times Square : magique !! Je n’ai pas lâché mon appareil photo, je ne savais plus où donner de la tête ! J’ai marché pendant une bonne heure dans le quartier avant de rejoindre Anouck et de rentrer chez elle. Petit dîner en tête à tête et préparation de la journée du lendemain !

6 avril :

N’étant pas tout à fait habituée au décalage horaire, je me réveille encore à 7h30 tous les matins (pour ceux qui me connaissent, c’est inhabituel…). Je suis donc partie en même temps qu’Anouck ce matin pour commencer ma journée bien chargée !
Direction le sud pour prendre le ferry jusqu’à Staten Island : traversée très sympathique sous le soleil new-yorkais, passage devant la Statue de la Liberté, et très belle vue sur Big Apple. 
J’ai ensuite marché dans Wall Street (impressionnant !) jusqu’au memorial aux victimes du 11 septembre, en passant par Trinity Church. Puis grande marche à pied jusqu’au Washington Square où j’ai fait une petite pause stratégique pour mes mollets… Puis c’est reparti pour aller faire un tour sur la High Line : ancienne ligne de chemin de fer en hauteur, abandonnée dans les année 80, et réaménagée en parc de 2009 à 2014. Bon il y avait quelques travaux donc c’était parfois un peu bruyant mais c’est agréable et le concept est top. Le beau temps ne me donne pas envie de m’arrêter et encore moins de m’enfermer dans un musée ! Puisque j’ai encore du temps devant moi, je décide d’aller faire un tour à Central Park. C’est tellement agréable ce lieu de verdure en plein milieu de la ville ! Les écureuils ne sont pas trop timides, joggeurs, cyclistes et chevaux font leur chemin… 
Et pour parfaire la journée, j'ai retrouvé Anouck pour monter au 82ème étage de l'Empire State Building. Nous sommes arrivées au coucher du soleil et nous avons pu profiter d'une vue de jour et d'une vue de nuit !