1er avril :

Vendredi 1er avril, jour du grand départ ! Je ne réalise toujours pas que je m’en vais pour 3 mois et demi…
Allez c’est parti, après avoir vérifié une tonne de fois que mon sac était complet et avoir mangé un « dernier » repas bien franchouillard, je suis prête !
Pour bien commencer la journée, notre commandant de bord à l’humour très prononcé prend la parole : « Bienvenue à bord du vol Air France à destination de Los Angeles » … Mon voisin a bien flippé c’était très drôle. C’était bien sûr un poisson d’avril. 
Bref après 8 heures de vol, j’arrive tranquillement à l’aéroport et rejoins ensuite Féroë en centre-ville !
Au programme de la soirée : son spectacle de danse ! Je suis tellement contente de venir à ce moment-là :) Et en effet, c’était génial, magnifique chorégraphie et très belles danseuses (ET danseur). Mention spéciale à Féfé qui danse toujours aussi bien ! (et même encore mieux qu’avant)

2 avril :

Au programme de samedi, brunch avec Féroë et Renaud pour bien démarrer la journée. Je suis ensuite allée voir Emilie (une amie de l’école) et nous sommes allées au Mont Royal, une grande bouffée d’air frais en plein milieu de la ville !

3 avril : 

Dimanche, visite du Vieux Montréal et du Vieux Port, lieux charmants et très mignons. Niveau météo, il fait quand même plutôt froid, entre -10° et 0°, je ne regrette donc pas d’avoir pris mon manteau de ski ! Par contre les journées sont ensoleillées donc c’est agréable. Mais au bout de deux heures de marche, j’avoue que je me suis réfugiée au Starbucks (mon meilleur ami depuis une semaine) pour me réchauffer :)


4 avril : 

Lundi, déjeuner avec Emilie et Morgane (une autre amie de Rouen, tiens !) puis visite de l’immense jardin botanique de Montréal. Bon, ce n’était pas la meilleure saison pour le visiter, le printemps n’est pas encore vraiment là donc les fleurs non plus ! Mais c’était quand même très agréable, il y a notamment une partie « montagneuse » très jolie, et les écureuils étaient au rendez-vous.
Direction ensuite Jean Talon pour faire un petit tour au marché et visiter le quartier, où Féroë me rejoint. 
Pour ma dernière soirée, elle m’a emmenée voir une spécialité québécoise : les matchs d’improvisation ! Le principe ? Deux équipes de théâtre s’affrontent au cours de matchs d’improvisation. A chaque petit show, le public vote pour son équipe préférée !
Là où nous étions, il n’y avait qu’une équipe mais chaque acteur devait à tour de rôle inventer une scène pour les autres acteurs : si celle-ci était bien, nous votions « art », sinon, nous votions « défi » et l’acteur en question avait un défi à relever ! C’était vraiment top et impressionnant, puisque cela reste naturel et spontané.


Une très bonne soirée qui s’est terminée à La Banquise, la référence pour manger une des spécialités québécoises : la poutine ! C’est-à-dire des frites recouvertes d’une sauce à la viande et de fromage (très light en somme…).

En bref : Montréal est une ville agréable, même si c’est plus une ville « à vivre » qu’une ville à visiter à proprement parler. Il est très sympa de s’y balader mais elle ne regorge pas de choses à réellement visiter à fond si l’on compare à d’autres villes.  Les Québécois répondent bien à leur réputation : ils sont a-do-rables ! Ca fait du bien de se promener dans une ville avec des gens toujours prêts à aider et gardant le sourire en toutes circonstances :)